Gîte et chambre d'hôtes, Hébergements  familiale entre Bergerac, Agen et Cahors

Qui suis-je ?

Issu du monde commercial, j'ai pris conscience dans les années 80 du non-sens de la vie de robot que je menais. Je réalisais que j'étais le produit d'une société en pleine mutation et qui s’emballe ; Qui nous pousse à courir sans cesse et de plus en plus vite vers un abîme d’illusions. Il devenait clair que la plupart des humains ne savent plus pourquoi ils courent, têtes baissées, ni vers quoi ils courent. Ils suivent aveuglément un troupeau informe qui est sensé connaître sa destination mais qui en réalité est complètement désemparé, un peu comme un bateau sans gouvernail.

J'ai eu à cette époque un immense besoin de me retrouver, faire le point pour pouvoir bâtir ma vie sur des bases plus solides. Alors a commencé pour moi une  longue remise en cause qui se poursuit toujours aujourd’hui. Une belle aventure en effet, loin des bancs scolaires.

De retour en Europe après de nombreux voyages, notamment en Asie, j’ai eu beaucoup de peine  à me réajuster dans un moule. J’avais réalisé que la majorité des occidentaux pensent, que la société dans laquelle ils vivent va combler tous leurs sentiments de manque intérieur; Et dans cet effort permanent de lutte illusoire  d’acquisition, ils ressentent le moindre manque comme une agression dont ils doivent se  protéger ou réagir. La plupart se barricadent et leurs corps se transforment en une forteresse. Il en résulte un cercle vicieux de conflits, de luttes permanentes et d’efforts démesurés pour trouver un équilibre viable.

La Vérité est qu’à force de se « remplir » par tout ce que propose notre  société, nous finissons par étouffer notre vraie nature, notre richesse intérieure et notre créativité. L'énergie ne circule plus. La maladie en est souvent la conséquence inéluctable !

Toucher, créer, construire et se construire en harmonie avec ma vraie nature et la nature qui m’entoure est ce qui m’anime. Il n’y a pas de lutte, pas d’efforts démesurés à fournir que de voguer dans le sens de la vie, car la récompense est toujours au bout : la satisfaction et la joie de renouer avec les immenses ressources dont nous sommes dépositaires et que j’aime à faire partager.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !