La gastronomie


 
Entre plaines fertiles et coteaux ensoleillés, l’ensemble de cette région offre dans les 3 départements limitrophes une grande variété de terres fertiles. De fait, la nature à su cultiver un art de vivre proche des choses simples et le goût des saveurs que nous aimons partager en toute convivialité.
 
Tant en agriculture  traditionnelle qu’en bio (Le Lot et Garonne est un des plus important producteur en bio en France),  nous recensons Plus de 70 variétés de fruits et de légumes, des vins, du foie gras, etc. .
 
Tous les jours et à longueur d’année, vous pouvez profiter de l’abondance d’un des marchés fermiers de la région. Vous y trouverez des produit pour beaucoup en provenance directe du producteur : fraises, noisettes, noix, foies gras, champignons, châtaignes, fromages de chèvre, tomates, melons, tourtières, que vous pouvez agrémenter par une carte des vins locaux ( Duras, Buzet, Bergerac, monbazillac, Marmandais etc.  ) exceptionnelle. 

gastronomie-legumes.png


Nos recettes marient avec subtilité les couleurs et les saveurs des bons produits du terroir. A déguster directement sur les étals des marchés, dans une ferme auberge ou à la table d’un grand chef.
 

gastronomie-nourriture.png




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !